la vallée des geckos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la vallée des geckos

forum sur les phase des geckos
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parasites , traitement , Flagyl , Pana , ECT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kasimodo
Admin
kasimodo


Messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2009

Parasites , traitement , Flagyl , Pana , ECT Empty
MessageSujet: Parasites , traitement , Flagyl , Pana , ECT   Parasites , traitement , Flagyl , Pana , ECT Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:57

Suite a de nombreuse question sur les parasites et comment traiter etc. .... de la part des gens du forum (Geckoonline - le Temple du Gecko)

Je me décide à mettre quand même quelque ligne pour aider les gens

A savoir
80% des geckos acheter en bourse, animalerie, particulier, ou à des très grands éleveurs outre Atlantique peuvent être porteurs de parasites.

Nulle n'est a l'abri, de ce genre de chose moi même et été victime à plusieurs reprise et ce chez de nombreux éleveur dans le monde entier c’est pourquoi il est important de bien respecter les règles de quarantaine

Conseil

En premier lieu, quand on achète un gecko léopard, il faut savoir qu’il faut faire des analyses de selles pendant le mois de quarantaine voir plus si les doutes sont fondés
Pour cela l'important est de faire une analyse des selles tous les 15 jours.

Les parasites

Ceux qui nous intéresse et a qui nous avons le plus souvent a faire car l'homme, les animaux domestique, ou de basse court, sont porteur et peuvent transmettre ceux si, et par la même occasion a vos em sont les ASCARIS, OXYURE, il s'agit de vers intestinaux à cycle direct (fécaux orale).
Ses parasite dit commence au (sans danger pathogène) dans la nature, ce révèle en captivité néfaste et vite envahissants pour nos léopard.

Heureusement ceux si ne sont absolument pas difficile a éradiquer, et ne cause généralement pas de dommage au léopard quand on prend le soins et le temps de s'occuper de ses geckos

A savoir

Les oxyure ne se développent pas en deux jours et il faux environ un mois et demie avant de pouvoir voir des œufs dans les selles, l'œuf ingérer par le leo vas prendre environ 15 jours avant d'éclore, et ensuite il faudra une trentaine de jours pour que la femelle ponde elle même des œufs

Traitement et prévention

En premier lieux respecter les règle de quarantaine (pour tout nouveau arrivant ) respecter des règles d'hygiène stricte, surtout si l'on possède des autre animaux au sain du foyer, faire une analyse des selles systématiquement tous les 15 jours, et ne pas hésiter a poser des questions à votre vétérinaire sur l'état générale de votre gecko.

Pour ce qui est des traitements, personnellement nous utilisons des antiparasite dit a large spectre (élimine une très grande variété de parasite), une solution de Panacur et de Flagyl a raison de 0.2 ml de chaque pour un poids de 50 gramme cela pendant 3 jours de suite et nous renouvelons le traitement 14 jours après la première administration de ceux-ci encore trois jours et nous revérifions les selles 15 jours après le dernier jours de traitement.

Condition et maintiens des geckos parasités

Voir quarantaine (poste sur Geckoonline et le Temple du Gecko)

comme je l' ai dit plus haut rien ne sert de s' inquiéter lors d' un diagnostique confirmant ses deux parasites , il se peut que vous été vous même porteur de ceux ci car vous allez en bourse , animalerie , ou votre chats chien , et même en changeant l' eau de votre poisson rouge vous en avez attraper la seul prévention est la propreté total de vos main

Voila j'espère que ce poste pourra aider plusieurs personne qui ont des petits soucie à se laver les mains, comme il faut ou qui on acheter un gecko parasité.

Petits conseils perso, n'oubliez pas de vermifugé votre famille (Vermox, cela ne coûte pas cher et un bon moyen de prévention)
Revenir en haut Aller en bas
https://lavalleedesgeckos.forum-actif.eu
mikageckos62




Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 45
Localisation : pas de calais

Parasites , traitement , Flagyl , Pana , ECT Empty
MessageSujet: Re: Parasites , traitement , Flagyl , Pana , ECT   Parasites , traitement , Flagyl , Pana , ECT Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:39

slt je tenais a te remercier car ton traitement et nikel mon geckos et guerit et en plus du traitement je lui faisait prendre un petit bain a l'eau tiede 5 mn par jour pendant 3 jour
Revenir en haut Aller en bas
http://mikageckos.skyrock.com
jeremy2484




Messages : 29
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 40
Localisation : pres d arras

Parasites , traitement , Flagyl , Pana , ECT Empty
MessageSujet: Re: Parasites , traitement , Flagyl , Pana , ECT   Parasites , traitement , Flagyl , Pana , ECT Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:39

sa c est tres utile , moi je purge aussi mes annimaux sa leur fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
pierre et justine




Messages : 24
Date d'inscription : 13/09/2009

Parasites , traitement , Flagyl , Pana , ECT Empty
MessageSujet: Re: Parasites , traitement , Flagyl , Pana , ECT   Parasites , traitement , Flagyl , Pana , ECT Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:14

avant et apres chaques manipulations j'utilise de l'anio gel

enti ceptique sa evite toutes contaminations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasites , traitement , Flagyl , Pana , ECT Empty
MessageSujet: Re: Parasites , traitement , Flagyl , Pana , ECT   Parasites , traitement , Flagyl , Pana , ECT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasites , traitement , Flagyl , Pana , ECT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la vallée des geckos  :: les maladies-
Sauter vers: