la vallée des geckos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la vallée des geckos

forum sur les phase des geckos
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 introduction genetique

Aller en bas 
AuteurMessage
cedricgeckotatoo

cedricgeckotatoo


Messages : 50
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45
Localisation : lomme

introduction genetique Empty
MessageSujet: introduction genetique   introduction genetique Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:47

Avant de débuter, vous devez d’abord comprendre que chaque individu possède une identité génétique établi lors de sa conception. Elle est constituée à partir de l’identité génétique des parents. Chacun d’entre eux lègue une partie de leur identité génétique. Pour faire simple, chaque parent donne à sa progéniture la moitié de son identité génétique.

De façon imagée et pour mieux comprendre, considérons que l’identité génétique de chaque parent soit une échelle. Si nous divisons en deux chaque échelle en coupant dans le sens de la longueur, nous obtenons pour chaque parent deux moitiés d’échelle. A la conception, le père et la mère donne chacun l’une de ses moitiés afin de constituer une nouvelle échelle complète.

Toujours en utilisant l’idée de l’échelle, chaque marche se compose de deux parties : l’une du père et l’autre de la mère. Chacune de ces parties est appelée « allèle » et une marche est appelé « locus ». Une marche est donc constituée d’un allèle issu du père et d’un allèle issu de la mère.
Sur ces bases, nous pouvons désormais rentrer dans le vif du sujet.

Tout d'abord nous allons commencer par le gecko léopard de base appelé « normal » ou « classique » ou encore « sauvage ». Il représente plus ou moins l'origine du gecko léopard. Importé essentiellement du Pakistan il y a une vingtaine d'années. Il a depuis évolué génétiquement parlant par l’accouplement sélectif fait par l’homme. A ce jour il se décline en plusieurs phases que l’on peut combiner.

Pour revenir à notre phase de base le « normal », il est principalement de couleur jaune/brun avec des taches noires sur tout le corps à un degré plus ou moins élevé. Quand on accouple deux classiques on obtient en résultat, un individu qui ressemble en tout point à ses parents. À cause de cela, ils peuvent être décrits comme ayant un trait "dominant".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedricetkikine.gecko.sitew.com/
 
introduction genetique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la vallée des geckos  :: les phases-
Sauter vers: